
Rose Zen Shiatsu
LE SHIATSU POUR LES ENFANTS
(à partir de 4ans)
Difficultés de concentration, manque de confiance en soi, difficultés scolaires, phobies, agitation, énurésie, anxiété, gestion de Situations difficiles, problèmes de sommeil, gestion des émotions, infections ORL à répétition.
Le Shiatsu peut aider vos enfants
En travaillant régulièrement sur le système énergétique votre enfant retrouve son équilibre
Dans un contexte sécurisant et une approche personnalisée.
A partir de 4 ans. Présence d’un parent obligatoire.
Déroulement d’une séance type (20 à 30 minutes) :
- Verbalisation des émotions de l’enfant et perception du ressenti corporel.
- « enseignement » de petites techniques afin que l’enfant « s’auto-traite »
- Séance de Shiatsu adaptée au problème de l’enfant.
A travers le massage Shiatsu* l’enfant prend conscience de son schéma corporel, de ses émotions, et de son ressenti afin de mieux les gérer.
Les effets se font sentir dès la première séance.
*Qu’est ce que le Shiatsu ?
Shiatsu signifie "pression digitale » Cette méthode s'appuie sur un principe fondamental de la pensée orientale selon lequel l'énergie vitale (Ki) circule dans le corps le long des méridiens. La technique est composée d'étirements et de pressions sur des zones ou des trajets spécifiques situés le long des méridiens d'acupuncture. Le Shiatsu est une méthode de relaxation et de bien-être qui soulage les tensions diverses et améliore la libre circulation de l'énergie dans le corps.
1 séance (20 à 30 mn) par semaine est recommandée jusqu’à la résolution complète du problème (durée variable en fonction de l’enfant et du motif des consultations) puis 1 séance mensuelle de 45 mn en entretien ou pour gérer des « conflits » ponctuels.
Pourquoi le Shiatsu pour les enfants ?
Tout comme pour le bébé qui met tout ce qu’il peut dans sa bouche, le toucher permet aux enfants d’appréhender et de découvrir leur univers. L’enfant apprend par et avec son corps. Nous demandons trop à nos enfants d’être cérébraux. L’utilisation du toucher et du mouvement permet l’acquisition de compétences transversales et comble plusieurs besoins fondamentaux au niveau social et affectif.
Les enfants sont sensibles à nos humeurs, au bruit, à l’agitation, à leur environnement. Le shiatsu est un moment privilégié de détente qui lui permettra d’être de meilleure humeur, de se gérer plus facilement et d’augmenter sa capacité de concentration.
De plus les effets chez l’enfant sont rapides car les organes des enfants sont très sensibles, ils réagissent donc plus vite au traitement par le Shiatsu.
Quelques problèmes que le Shiatsu peut résoudre (liste non exhaustive) :
- Confiance en soi,
- Concentration, difficultés scolaires,
- Gestion des émotions,
- Problèmes de sommeil, cauchemars, pipi au lit,
- Angoisse, anxiété, stress,
- Alimentation,
- Asthme, eczéma,
- Infections ORL récidivantes (le Shiatsu renforce les défenses immunitaires),
- Maux de ventre,
- Céphalées, fatigue oculaire,
- Douleurs de croissance,
- «hyperactivité »……


